A la rencontre des Jolis Mômes de Vava

Tout commence par la passion des travaux d'aiguilles pour les baby & kids.

Derrière Les Jolis Mômes de Vava se cache Vanessa Mansouri Tomaszewski, 40 ans cette année :-p, 2 enfants, une maman passionnée.


 

 

 

 

C'est d'abord l'histoire d'une petite fille qui partage des moments de tricots avec sa mère et sa grand-mère. Toujours le nez dans les activités manuelles depuis mon plus jeune âge, j'ai découvert la création des personnages au crochet il y a maintenant 8 ans.

 

Du doudou à la boite musicale, en passant par la poupée et son dressing, avec Les Jolis Mômes de Vava, je vous propose toute une gamme qui tourne autour de l'enfance, un cocon de douceur et de bien-être aux jolies matières naturelles pour que vos jolis mômes s'épanouissent dans un univers tendre et poétique.


(Re)plongez dans le monde doux de l’enfance avec l’amour de la maille.

 

 


créations artisanales et françaises dans le nord de la france

 

 

Chaque jolie môme est une poupée unique, réalisée par mes soins dans mon atelier, en région des Hauts-de-France. Chaque création est entièrement réalisée à la main, tricotée, cousue, modelée et crochetée dans un fil de coton OEKO-TEX® Standard 100 et habillée dans des tissus choisis avec le plus grand soin.

 

Chaque môme passe environ 7 heures entre mes mains avant de pouvoir prendre vie. A chaque naissance d'une poupée règne une atmosphère de bien-être et de bonheur dans l'atelier. Leurs expressions ne sont jamais les mêmes, j'aime voir apparaître leur personnalité au fil de la confection, elle peut être triste ou heureuse juste quand tu la regardes.

 

J'ai l'espoir que chacune d'elles apporte tous ces petits moments de plaisir aux petits comme aux grands rêveurs. 

 

Choisir une jolie môme restera dans son coeur une attention originelle.

 

Vanessa.